Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charmaine Benson, une Réginoise dorlote 100 rats domestiques chez elle

Une Réginoise recueille 100 rats domestiques chez elle
CBC

Une Réginoise offre un refuge à des rats domestiques abandonnés depuis six ans.

Ces rongeurs sont considérés comme des pestes dans les villes ou les fermes d'où l'importance de les secourir, explique Charmaine Benson, qui s'est donné le sobriquet « Charming Rat Rescue ».

Mme Benson dit qu'elle aime inconditionnellement ses 100 rats qu'elle considère comme plus raffinés que leurs cousins sauvages. Les rats donnent un amour inconditionnel, note-t-elle. Elle les nourrit à base de riz, de pâtes, et de légumes.

Des rats rejetés

Charmaine Benson souligne que nombre des rats de son refuge sont des rats domestiques qui ont été abandonnés, car ils sont interdits dans les résidences de location. Elle tient un des seuls refuges pour les rongeurs dans la Saskatchewan. Le détenteur d'un refuge pour rats à Saskatoon a quitté la ville il y a quelques années.

Charmaine Benson permet aux gens d'adopter ses rats. Pour se faire, un candidat doit fournir deux recommandations et venir la rencontrer.

La durée de vie d'un rat peut atteindre trois ans, dit-elle. La Réginoise avoue qu'elle dorlote ses rats pour qu'ils vivent en douceur.

VOIR AUSSI

Les plus amusants «selfies» par des animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.