NOUVELLES
11/04/2016 09:30 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

Tavares, Kane et Ovechkin sont les étoiles de la semaine

John Tavares, Patrick Kane et Alexander Ovechkin ont été proclamés les étoiles de la dernière semaine de la saison dans la Ligue nationale.

La première étoile, John Tavares, a récolté quatre buts et cinq passes en quatre matchs. Il a ainsi aidé les Islanders à décrocher une des dernières places disponibles pour les séries éliminatoires dans l'Association de l'Est. Tavares a terminé sa saison avec 33 buts et 37 passes. Il a enregistré sa deuxième saison d'affilée de 70 points.

La deuxième étoile, Patrick Kane, a amassé trois buts et trois passes au cours de la dernière semaine. Kane a conclu la saison avec 46 buts et 60 aides en 82 matchs. Il est devenu le premier joueur américain à remporter le trophée Art-Ross.

La troisième étoile de la semaine a été décernée à Alexander Ovechkin. L'attaquant russe a fini la saison avec cinq buts en trois matchs.

Il a ainsi atteint le plateau des 50 buts pour une quatrième saison d'affilée. Ovechkin est devenu le troisième joueur de l'histoire à totaliser 7 saisons de 50 buts ou plus. Il a ainsi mis la main sur le trophée Maurice-Richard pour la sixième fois de sa carrière.