NOUVELLES
11/04/2016 07:50 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

Selon Subban, les joueurs du Canadien doivent mieux réagir à l'adversité

BROSSARD, Qc — Plus que les problèmes de leadership qui auraient pesé sur l'équipe, c'est la façon de composer avec l'adversité qui sera l'un des éléments que le Canadien devra améliorer la saison prochaine.

C'est du moins l'analyse faite par P.K. Subban lors du post-mortem réservé aux joueurs, lundi, au Complexe Bell de Brossard.

Mais selon Subban, ce n'est pas par manque d'effort et de volonté si le Canadien n'a jamais pu se relever lorsqu'il s'est enlisé dans une léthargie de laquelle il n'est jamais véritablement sorti.

Tout au long de la saison, Subban a vu des coéquipiers désireux de gagner, de faire les bonnes choses et d'accomplir le travail attendu d'eux. Mais le déclic ne s'est jamais fait, a-t-il reconnu.

Mêlé à toutes sortes de rumeurs selon lesquelles lui et Max Pacioretty se sont regardés de travers durant la saison, le défenseur a assuré qu'il avait confiance en son capitaine. Il a aussi répété que le leadership ne revient pas à un seul joueur ou à un groupe restreint, mais à l'ensemble des joueurs.