NOUVELLES
11/04/2016 12:24 EDT | Actualisé 11/04/2016 12:25 EDT

Pacioretty soutient que le Canadien a perdu confiance en enchaînant les défaites

Le capitaine du Canadien Max Pacioretty a reconnu que l'équipe a perdu confiance lors de sa série d'insuccès cet hiver et il a également déclaré qu'il aurait aimé avoir l'aide d'un ou deux vétérans pour l'appuyer dans sa tâche.

Pacioretty ne s'est pas défilé lors du bilan de la saison du Tricolore, lundi matin, à Brossard. Il a reconnu que sa première saison comme capitaine avait été difficile et que le groupe de leaders de l'équipe devra grandir de l'expérience vécue cette saison.

Même s'il a terminé avec 64 points, trois de moins que son sommet personnel établi l'an dernier, ce n'est pas de sa quatrième saison d'au moins 30 buts dont on se souviendra. Quand une équipe connaît une saison comme le Canadien, qui a dominé la LNH pendant les deux premiers mois de la saison avec une fiche de 19-4-3 avant de conclure sur une séquence de 19-34-3, on pointe souvent du côté de l'entraîneur et du capitaine pour expliquer les insuccès.

Personne n'a essayé de se cacher derrière l'absence de Carey Price, qui a été limité à 12 matchs en raison d'une blessure au genou droit. Pacioretty a accepté une partie du blâme, mais les joueurs ont aussi rappelé que le groupe n'était pas très différent que celui qui a terminé au premier rang de la section Atlantique la saison dernière.

Pacioretty a mentionné qu'il aimerait voir l'équipe ajouter quelques vétérans au cours de l'été, mais il a aussi mentionné qu'il espérait voir les joueurs actuels devenir de meilleurs leaders.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo LNH: la valeurs des équipes Voyez les images