DIVERTISSEMENT
11/04/2016 06:18 EDT | Actualisé 11/04/2016 06:19 EDT

Maisons, cuisine et «dating» à Canal Vie

Courtoisie Canal Vie

Au printemps, c’est le moment où les différents réseaux de télévision sortent des lapins de leurs chapeaux et annoncent les nouveautés qui rempliront leur grille-horaire l’automne et l’hiver suivants.

Chaque année, Canal Vie se fait particulièrement généreuse à cet égard, en dévoilant presque chaque semaine, à peu près au même rythme que la neige fond, les concepts tout frais qu’elle proposera à ses téléspectatrices (et téléspectateurs aussi, sûrement) dans les mois à venir.

Ainsi, pour septembre 2016, nous avons déjà parlé de Tous pour un chalet et Papas à 110%. Et ce n’était encore qu’un début.

Amour et immobilier

S’ajoutent à ce premier combo Le goût de l’amour, une émission de dating pour célibataires, où le comédien et humoriste Martin Vachon «cuisinera» trois garçons et trois filles en quête de l’âme sœur. C’est-à-dire qu’il accompagnera les six participants, qui devront tour à tour mitonner leur recette fétiche pour impressionner le sexe opposé. À la fin du rendez-vous, les candidats choisiront leur plat… et leur personne préférés, dans le but avoué de former l’ultime «match parfait».

Le goût de l’amour est une production d’Attraction Images et 13 épisodes de 60 minutes sont prévus. Les âmes esseulées et fins gourmets désireux de jouer le jeu peuvent déjà s’inscrire au www.canalvie.com.

Puis, dans Qui vit ici?, adaptation du format canadien Who Lives Here?, on tentera de déterminer qui est le meilleur «détective du logis». Intrigant? La formule veut en fait que quatre étrangers se rendent visiter les maisons des autres concurrents et essaient ensuite de trouver qui vit où. Leurs seuls indices : la première impression que leur ont laissée les gens.. et leur instinct. Il sera possible d’user de diverses stratégies pour déconcentrer et duper ses adversaires mais, au final, seul(e) celui ou celle qui aura accumulé le plus de réponses exactes remportera le grand prix de 1000$. Qui vit ici? est donc une sorte d’Un souper presque parfait de l’immobilier, aspect devinette en plus, pourrait-on dire.

Encore ici, Canal Vie est en période de recrutement. Si vous acceptez que les caméras de la maison de production Datsit balaient votre appartement, votre maison de ville, votre bungalow, votre condo, votre château ou votre fermette, consultez le site de Canal Vie et soumettez votre candidature à Qui vit ici? L’équipe cherche des aspirants aux profils variés, qui rendront évidemment intéressantes et pleines de surprises les 13 demi-heures commandées par Canal Vie.

VOIR AUSSI

Galerie photo Des séries télé à découvrir ou à revoir Voyez les images