Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Camélias et glamour à l'italienne pour les lunettes bijoux de Chanel

Camélias et glamour à l'italienne pour les lunettes bijoux de Chanel
Courtoisie

La collection de lunettes Bijou de CHANEL s'inspire année après année d'un code cher à la Maison. Pour la quatrième édition, c'est le camélia - la fleur fétiche de Gabrielle Chanel - qui est mis à l'honneur. À découvrir dès le mois de mai.

Présentés lors du défilé des Métiers d'art Paris à Rome 2015/16 en décembre dernier, les modèles sont un clin d'oeil au glamour à l'italienne à l'image des quatre montures solaires féminines et extra larges : forme oeil de chat très angulaire ou arrondie, maxi carré et papillon rétro. Les deux optiques jouent, quant à elles, la carte d'une féminité extrême. Les teintes sont intenses se déclinent du noir, bourgogne, bleu marine - ou se dévoilent en transparence : écaille, vert d'eau ou gris.

Des camélias façonnés dans du métal majoritairement doré, mais aussi argenté ou ruthénium explorent les branches des lunettes. Les fleurs sont laquées pour gagner en relief quand d’autres sont émaillées à la main de couleurs assorties aux montures.

Sur certains modèles solaires, les montures sont dentelées, tels des pétales de camélia, soulignant ainsi la ligne des sourcils.

Chaque lunette de la collection Bijou 2016 est frappée d’un poinçon, sous la forme d’un sceau en métal.

Les lunettes de soleil bijoux de Chanel

À VOIR

Paris à Rome 2015/16: le défilé des Métiers d'art de CHANEL

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.