NOUVELLES
11/04/2016 04:38 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

Le Canada en Fed Cup sans Eugenie Bouchard

Blessée aux muscles abdominaux et contrainte à l'abandon au tournoi de Charleston la semaine dernière, Eugenie Bouchard renonce au duel de la Fed Cup contre la Slovaquie.

La sélection canadienne sera donc, une fois de plus, privée de sa meilleure joueuse quand elle défendra sa place au sein du Groupe mondial II, le week-end prochain à Bratislava.

Bouchard cédera sa place à la jeune Charlotte Robillard-Millette qui s'alignera aux côtés de Françoise Abanda, Sharon Fichman et Aleksandra Wozniak.

« Je suis déçue de ne pas pouvoir me joindre à l'équipe, j'avais hâte de défendre les couleurs de mon pays et de retrouver mes coéquipières en Slovaquie, » soulignait Bouchard. « Je dois cependant prendre le temps nécessaire pour guérir ma blessure. Je souhaite la meilleure des chances à notre équipe. »

Soulignons qu'à tout juste 17 ans, Robillard-Millette défendra les couleurs du Canada pour la deuxième fois, elle qui a connu sa première expérience du genre l'an dernier à Québec face à la République tchèque.