NOUVELLES
11/04/2016 14:56 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

La comédie "The Boss" s'impose au box-office nord-américain

La nouvelle comédie "The Boss", sur une ex-milliardaire gouailleuse forcée de se frotter à une vie plus modeste après un séjour en prison, s'est imposée dès sa sortie en tête du box-office nord-américain ce week-end, devançant de peu "Batman v Superman".

Avec l'actrice américaine Melissa McCarthy en protagoniste, "The Boss" suit les aventures de l'ancienne femme la plus riche des Etats-Unis, lorsqu'elle doit cohabiter avec son assistante bien plus discrète (Kristen Bell), après un revers de fortune.

Malgré des critiques peu enthousiastes, le film a engrangé 23,48 millions de dollars lors de son premier week-end sur les écrans, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor relations.

Il double ainsi "Batman v Superman: l'aube de la justice", avec Henry Cavill dans le costume de Superman et Ben Affleck dans celui de l'homme chauve-souris.

Le film, descendu par la critique, récolte 23,36 millions de dollars, portant le total des recettes à près de 300 millions de dollars depuis sa sortie il y a trois semaines (784 millions dans le monde entier).

A la troisième place figure "Zootopie", un film Disney sur les aventures d'une lapine policière intrépide dans une métropole où des animaux de toutes sortes cohabitent, jusqu'à ce qu'un sombre complot en fasse retourner certain à l'état sauvage.

Il a pris 14,3 millions, pour un total cumulé de 296 millions après six semaines sur les écrans.

Le "Mariage à la grecque 2", second volet de la comédie familiale réalisée par Kirk Jones, tombe à la quatrième place (6,42 millions et 46,75 au total).

Le cyborg "Hardcore Henry" prend la cinquième place pour sa sortie. Premier film tourné sous l'unique angle de vue du protagoniste et adoptant l'esthétique des jeux vidéo, il récolte 5,1 millions de dollars après sa sortie dans 3.000 salles.

6. Le drame américain "Miracles from Heaven" descend d'un cran, empochant 4,7 millions pour sa quatrième semaine d'exploitation. Au total, il a récolté 53,7 millions.

7. "God's not Dead 2" génère 4 millions de dollars et 14 millions en deux semaines.

8. "Divergente 3: au-delà du mur", avec Shailene Woodley et Jeff Daniels, encaisse 3,5 millions pour sa quatrième semaine à l'écran, pour un total de 61,7 millions.

9. "10 Cloverfield Lane", avec Mary Elizabeth Winstead et John Goodman, prend 2,9 millions et cumule 67,9 millions en cinq semaines.

10. "Eye in the Sky" perd une place en cinquième semaine, avec 2,896 millions et 10,47 millions au total.

ved/sha