NOUVELLES
11/04/2016 10:08 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

L'attaquant John Tavares des Islanders s'assure la première étoile dans la LNH

NEW YORK — La dernière semaine de la saison régulière dans la Ligue nationale aura été l'affaire du joueur de centre John Tavares des Islanders de New York.

Le capitaine des Islanders a mérité la première étoile après avoir récolté neuf points — quatre buts et cinq passes — en quatre matchs et il a aidé son équipe à se tailler une place en séries éliminatoires.

Tavares a mené les Islanders avec 70 points (33 buts, 37 passes) en 78 matchs et il a atteint le plateau de 70 points pour une troisième saison d'affilée.

Patrick Kane des Blackhawks de Chicago a obtenu la deuxième étoile grâce à sa production de trois buts et trois passes en trois rencontres.

Kane a complété la saison au sommet de la ligue avec 106 points (46 buts, 60 passes), devenant le premier joueur de l'histoire de la LNH né aux États-Unis à gagner le trophée Art Ross.

Alex Ovechkin des Capitals de Washington a mérité la troisième mention d'honneur après avoir inscrit cinq buts en trois matchs, dont son 50e de la saison.

Ovechkin a totalisé 50 buts et 21 mentions d'aide en 71 matchs pour permettre aux Capitals de gagner le trophée des Présidents, couronnant la meilleure équipe de la saison régulière.