NOUVELLES
11/04/2016 12:54 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

Italie/32e journée - La Roma tenue en échec et freinée par Bologne

L'AS Rome a été tenue en échec 1-1 par Bologne lundi en clôture de la 32e journée et malgré le bon retour de Francesco Totti, auteur d'une passe décisive, les espoirs de deuxième place s'éloignent pour les giallorossi.

Avec ce résultat, la Roma se retrouve à six points de la deuxième marche du podium, occupée par Naples qui a battu le Hellas Vérone 3-0 dimanche, et la qualification directe pour la Ligue des champions s'éloigne.

A six journées de la fin, les Romains comptent en revanche encore six points d'avance sur l'Inter Milan (4e) et restent donc bien placés pour conserver la troisième place, qualificative pour les barrages de la C1.

Les Romains, qui restent sur une série très positive avec huit victoires et deux matches nuls, étaient pourtant bien rentrés dans la partie, l'Egyptien Mohamed Salah touchant deux fois les poteaux, aux 17e et 23e minutes.

Mais c'est pourtant Bologne qui ouvrait la marque avec un coup de tête de Rossettini sur coup franc (25e).

En deuxième période, l'entrée de Francesco Totti à la pause était rapidement décisive, le capitaine historique de la Roma (39 ans), trouvant Salah d'une passe en première intention pour le 12e but de la saison de l'Egyptien.

Totti, qui n'avait eu droit qu'à quelques minutes de jeu ces derniers mois, a encore tenté d'orienter le jeu de son équipe, en limitant ses courses au maximum, mais le score n'a plus évolué.

En tête du championnat, la Juventus Turin a battu l'AC Milan 2-1 samedi à San Siro et conserve six points d'avance sur Naples. Les Turinois ne sont donc plus très loin d'un cinquième titre consécutif.

stt/agu