NOUVELLES
11/04/2016 09:14 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

C1 - Real Madrid-Wolfsburg: Guilavogui espère "créer la surprise"

Wolfsburg ambitionne de "créer la surprise" face au Real Madrid mardi (18h45 GMT) en quart retour de Ligue des champions mais le club allemand, vainqueur 2-0 à l'aller, doit jouer son propre jeu s'il veut écrire l'histoire, a estimé lundi Josuha Guilavogui, milieu français des "Loups".

"On ne peut pas s'appuyer sur ce que (les Madrilènes) font. Ils jouent très bien, à leur manière, et nous, nous allons jouer le jeu de Wolfsburg. On va essayer de créer la surprise", a lancé le milieu défensif en conférence de presse.

Fort d'un avantage de deux buts acquis au match aller, le club allemand va néanmoins devoir braver l'ambiance hostile du stade Santiago-Bernabeu, où 80.000 supporteurs sont attendus. Le défenseur madrilène Dani Carvajal a d'ailleurs promis que le Real y mènerait "une guerre" pour se qualifier.

"C'est une autre atmosphère, une autre ambiance, on joue au Bernabeu et il va falloir faire beaucoup plus qu'au match aller", a prévenu Guilavogui.

"Des joueurs ont parlé de guerre, il va falloir répondre. On est tous prêts à appliquer les consignes de l'entraîneur (Dieter Hecking) et à réaliser ce match-là qui fera entrer le club dans l'histoire", a-t-il conclu.

Le Real Madrid joue sa saison lors de cette rencontre, avec l'obligation de réussir une folle "remontada" ("remontée") pour effacer la défaite concédée à l'aller et rêver d'une sixième qualification consécutive pour le dernier carré de la C1.

jed/rr