NOUVELLES
11/04/2016 09:56 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

C1/Paris SG - Blanc: Marquinhos simposera comme titulaire "dans peu de temps"

Laurent Blanc a estimé lundi que Marquinhos, qui sera dans le onze de départ du Paris SG à Manchester City pour le quart de finale retour de Ligue des champions, s'imposera comme un titulaire à part entière de l'équipe parisienne "dans peu de temps".

"C'est vrai que ce n'est pas un titulaire fixe à un poste mais c'est un garçon qui, à la fin de l'année, est parmi les trois ou quatre joueurs qui jouent le plus. Cela ne lui suffit pas? Tant mieux, cela signifie qu'il a l'ambition de jouer encore plus et de s'imposer. C'est bien. Je pense que, dans peu de temps, dans un avenir assez proche, cela sera effectivement le cas", a déclaré Blanc lundi en conférence de presse à la veille du match contre Manchester City.

Marquinhos, stoppeur de formation, a été recruté à l'été 2013 pour quelque 31 millions d'euros et incarnait l'avenir du club à ce poste. Mais le Brésilien a gardé un statut de remplaçant de luxe derrière l'inamovible capitaine Thiago Silva, Alex et David Luiz arrivé en 2014.

Convoité par les grands clubs comme le FC Barcelone, le jeune Brésilien de 21 ans doit mardi sa titularisation à la suspension de David Luiz. Polyvalent, il a souvent suppléé Serge Aurier et Gregory van der Wiel sur le côté droit et s'attendait à ce titre à débuter le match aller au Parc des Princes. Mais Blanc avait décidé de surprendre tout le monde en titularisant Aurier, qui n'avait plus joué depuis presque deux mois après son fameux dérapage verbal sur le réseau social Periscope.

A la question de savoir s'il s'est ensuite entretenu avec Marquinhos, forcément frustré par ce choix, Blanc a répondu par la négative: "je n'ai pas discuté avec lui. Je n'en ai pas eu le besoin. Quand tu as un effectif de 24 joueurs, les 11 qui débutent ne sont jamais touchés, les 13 qui ne débutent pas le sont toujours".

Mardi à Manchester, Marquinhos sera dans les 11 et l'occasion est idéale pour lui de prendre date.

nip/agu