NOUVELLES
11/04/2016 07:02 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

C1 - FC Barcelone: Rafinha et Vermaelen blessés avant l'Atletico

Le milieu brésilien Rafinha s'est blessé à une cuisse et le défenseur belge Thomas Vermaelen à un mollet, a annoncé lundi le FC Barcelone, qui devrait être privé des deux joueurs pour son quart retour contre l'Atletico Madrid mercredi en Ligue des champions.

Par ailleurs, la presse catalane a fait état de gênes au pubis pour le défenseur Gerard Piqué, sans qu'on sache dans l'immédiat si sa présence mercredi soir était remise en cause.

"Rafael Alcantara +Rafinha+ souffre d'une contracture à l'adducteur gauche", a indiqué le Barça dans un communiqué, ajoutant que sa durée d'indisponibilité dépendrait de l'évolution de sa blessure.

Quant à Vermaelen, il souffre d'une élongation au mollet droit, a fait savoir le club, là aussi sans fournir de durée d'absence.

C'est un coup d'arrêt pour les deux joueurs, pas épargnés par les blessures ces derniers mois.

Rafinha (23 ans) faisait tout juste son retour après six mois d'absence en raison d'une grave blessure au genou droit en septembre dernier. Rentré en fin de rencontre lors du quart de finale aller contre l'Atletico, remporté sur le score de 2-1 au Camp Nou, l'international brésilien a été ensuite titulaire samedi lors de la défaite contre la Real Sociedad samedi en Liga (1-0), cédant sa place à la pause.

Thomas Vermaelen (30 ans), pour sa part, affiche un lourd passif en terme de blessures. Il a peu joué en 2016 mais la blessure du Français Jérémy Mathieu (genou) aurait dû lui permettre d'avoir un peu plus de temps de jeu en avril.

Le FC Barcelone, tenant de la Ligue des champions, va devoir aller chercher sa qualification pour les demi-finales lors d'un quart de finale retour qui s'annonce bouillant mercredi soir au stade Vicente-Calderon de l'Atletico Madrid.

jed/jcp/dhe