NOUVELLES
11/04/2016 02:59 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

C1 - FC Barcelone: Rafinha blessé et probable forfait contre l'Atletico

Le milieu offensif du FC Barcelone Rafinha souffre d'une contracture à la cuisse gauche, a annoncé lundi le club catalan, qui devrait être privé du Brésilien pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid mercredi en Ligue des champions.

"Rafael Alcantara +Rafinha+ souffre d'une contracture à l'adducteur gauche", a indiqué le Barça, ajoutant que sa durée d'indisponibilité dépendrait de l'évolution de sa blessure.

C'est un coup d'arrêt pour l'international brésilien (23 ans), qui revenait tout juste de six mois d'absence en raison d'une grave blessure au genou droit en septembre dernier.

Rafinha avait fait son retour à la compétition en rentrant en fin de rencontre lors du quart de finale aller contre l'Atletico, remporté sur le score de 2-1 au Camp Nou mardi dernier. Le Brésilien a été ensuite titulaire samedi sur la pelouse de la Real Sociedad en Liga mais il n'a pas pu empêcher une défaite 1-0, cédant sa place à la pause.

Le FC Barcelone, tenant de la Ligue des champions, va devoir aller chercher sa qualification pour les demi-finales lors d'un quart de finale retour qui s'annonce bouillant mercredi soir au stade Vicente-Calderon de l'Atletico Madrid.

jed/jcp