NOUVELLES
11/04/2016 13:23 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

Avarie à bord: un ferry dérouté vers la France avec 600 personnes à bord, 2 blessés

Le Normandie, un ferry de la compagnie Brittany Ferries, a été victime lundi d'une avarie qui a fait deux blessés alors qu'il effectuait une rotation entre la France et l'Angleterre, le contraignant à rebrousser chemin avec près de 600 personnes à bord, a-t-on appris de sources concordantes.

L'avarie s'est produite au niveau d'un tableau électrique du navire parti du port français de Caen/Ouistreham pour Portsmouth avec 493 passagers et quelque 110 membres d'équipage à bord, selon la préfecture maritime et la compagnie.

Un membre de l'équipage a été victime de brûlures en intervenant sur le tableau électrique, un autre d'intoxication par des fumées. Les deux hommes ont été hélitreuillés et transportés dans un hôpital à Lille (nord de la France). Leur état de santé n'a pas été précisé.

En raison de l'incident, le navire a été dérouté vers le port français le plus proche, Cherbourg, qu'il devait atteindre dans la nuit de lundi à mardi. Le ferry se dirige vers ce port "de manière autonome", sans être remorqué, a indiqué la compagnie.

Toutefois, le Normandie a été rejoint, pour des raisons de sécurité, par l'Abeille Liberté, un remorqueur d'intervention, selon la préfecture.

Une fois à Cherbourg, les passagers passeront la nuit à bord et débarqueront mardi matin, selon la Brittany Ferries, qui était à la recherche lundi soir "de solutions alternatives" pour leur traversée, a-t-elle indiqué à l'AFP.

cor-hg/rap/lpt