Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Bruxelles: Paris était d'abord ciblée par les terroristes

Attentats de Bruxelles: Paris était d'abord ciblée par les terroristes
Ansa

PARIS - Le parquet fédéral de Belgique a révélé dimanche que le groupe de terroristes responsable des attentats de Bruxelles, le 22 mars, avait comme projet initial d'effectuer une deuxième attaque majeure à Paris, en France.

Mais les terroristes ont été surpris par la progression rapide de l'enquête et ont plutôt décidé de lancer d'urgence une attaque sur la capitale belge.

Les enquêteurs ont établi des liens étroits entre la cellule qui a attaqué l'aéroport et le métro de Bruxelles, et le groupe terroriste qui a tué 130 personnes le 13 novembre dernier à Paris.

Samedi, les autorités belges ont mis en accusation quatre suspects pour les actes terroristes de Bruxelles. Parmi ceux-ci, on retrouve Mohamed Abrini, identifié comme "l'homme au chapeau" aperçu peu avant les explosions à l'aéroport de la capitale. Il est également un suspect des attentats de Paris.

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.