Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Feu vert pour trois mégaprojets à Montréal: Philippe Couillard le confirme

Feu vert pour trois mégaprojets à Montréal
Montreal skyline seen from Mont Royal
maha-online/Flickr
Montreal skyline seen from Mont Royal

MONTRÉAL - Après une semaine difficile reliée au financement du Parti libéral et à l'intégrité des élus, le premier ministre Philippe Couillard compte sur trois mégaprojets dans la région de Montréal pour redorer le blason de son gouvernement.

Dans une entrevue de mi-mandat accordée à La Presse, M. Couillard souligne que le feu vert sera bientôt donné à la Caisse de dépôt et placement du Québec pour deux projets majeurs de transport collectif électrique, dont le coût est estimé à 5 milliards de dollars.

Il s'agit de trains électriques, l'un qui partira du centre-ville de Montréal pour se rendre à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, et l'autre qui sillonnera le Pont Champlain.

Par ailleurs, le premier ministre n'a laissé planer aucun doute quant à la réalisation du prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.

D'autre part, Philippe Couillard semble ouvrir la porte au maintien des élections scolaires. Le premier ministre glisse même qu'il aimerait tenir ces élections en même temps que les scrutins municipaux.

Ses propos tranchent avec ceux qu'ils tenaient l'automne dernier. Il justifiait alors l'abolition des élections scolaires en rappelant les faibles taux de participation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.