DIVERTISSEMENT
08/04/2016 09:38 EDT | Actualisé 08/04/2016 09:56 EDT

Panama Papers: «House of Cards» se moque de David Cameron

Les "Panama Papers" n'ont pas épargné le premier ministre britannique David Cameron, qui a admis jeudi 7 avril qu'il avait détenu jusqu'en 2010 des parts dans le fonds fiduciaire de son père immatriculé aux Bahamas. Mis sous pression par l'opinion britannique, David Cameron joue la carte de la transparence, expliquant notamment qu'il n'a "rien à cacher".

Mais cette opération rédemption a semble-t-il fait tiquer l'équipe de la série House of Cards. La célèbre fiction, connue pour dépeindre avec une certaine précision le cynisme et les malversations en politique, n'a pas pu s'empêcher de moquer David Cameron, en exhumant un tweet de mai 2015 dans lequel le premier ministre britannique disait ceci : "J'ai une façon simple de voir si ce que vous faites est juste : travaillez, épargnez et payez vos impôts. Vous serez récompensé et non pas punis".

Un tweet qui fait sourire aujourd'hui et auquel le compte officiel d'House of Cards a répondu avec un gif animé du célèbre personnage Frank Underwood.

Une petite pique géniale que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Galerie photo Les grands noms des «Panama Papers» Voyez les images