Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Objectifs de financement de 150 000$ : La ministre Rita de Santis corrige le tir

Objectifs de financement de 150 000$ : La ministre Rita de Santis corrige le tir

QUÉBEC – Dans l’eau chaude pour avoir qualifié les objectifs de financement de 150 000$ sous Jean Charest de «peanuts», la ministre de Santis a tenu à «rectifier les faits» par communiqué vendredi en début de soirée.

La ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques affirme avoir pris note des réactions à ses propos. «Je ne banalise pas la situation : on m'a demandé de comparer les objectifs de financement d'autres provinces et celles qui se pratiquaient auparavant au Québec, mais je n'approuve aucunement des pratiques douteuses», écrit-elle.

«Loin de vouloir minimiser le passé, la ministre rappelle que les objectifs de financement actuels varient entre 5 000 $ et 10 000 $ et s'adressent à tous les comtés et aucun objectif supplémentaire n'est demandé aux ministres», ajoute le communiqué.

Au cours d’un point de presse plus tôt vendredi, la ministre a affirmé qu’un objectif de financement de 150 000 $, c'est «des peanuts», surtout si on compare avec ce qui se fait ailleurs.

«Bien, quand on voit les objectifs que certains ministres ont en Ontario et en Colombie-Britannique, les 100 000$ et 150 000$ ressemblent à des penauts. Je veux dire, eux c’est 500 000$.», a-t-elle affirmé en anglais.

Avec La Presse Canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.