Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Wild devra se passer de Thomas Vanek au début des séries éliminatoires

ST. PAUL, Minn. — L'ailier gauche du Wild du Minnesota Thomas Vanek ratera le début des séries éliminatoires en raison d'une blessure au haut du corps qu'il a récemment aggravée.

L'entraîneur-chef par intérim John Torchetti a déclaré après la séance d'entraînement vendredi que Vanek sera à l'écart «pendant plus d'une semaine». Ça signifie qu'il devrait rater au moins les deux premiers matchs éliminatoires du Wild, qui a obtenu le dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées de l'Association Ouest et qui devrait affronter les Stars de Dallas ou encore les Blues de St. Louis.

L'Autrichien a été victime d'un double-échec du défenseur des Blackhawks de Chicago Viktor Svedberg le 29 mars, et il n'a disputé qu'un seul des quatre matchs suivants de son équipe. Vanek a brièvement patiné jeudi avant de quitter prématurément la séance d'entraînement du Wild.

Vanek n'a pas touché la cible lors de ses 14 derniers matchs depuis le 25 février, récoltant seulement trois mentions d'assistance. Son total de 18 buts est le pire de sa carrière dans la LNH.

Le Wild accueillera les Flames de Calgary samedi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.