Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le piano que Lady Gaga avait enfant est mis en vente aux enchères

Le piano que Lady Gaga avait enfant est mis en vente aux enchères

NEW YORK — Lady Gaga n'avait que cinq ans lorsqu'elle a écrit sa première chanson sur un piano droit que lui avaient offert ses grands-parents. L'instrument l'ayant inspirée sera maintenant mis aux enchères, et pourrait être vendu entre 100 000 $ et 200 000 $, selon les estimations.

Le piano sera offert dans le cadre de la vente consacrée aux «icônes de la musique» de la maison Julien's Auctions, au Hard Rock Cafe de New York, le 21 mai. Une partie des profits de la vente sera versée à la fondation pour la jeunesse Born This Way, lancée par Lady Gaga en 2012. L'organisation s'intéresse notamment aux enjeux de l'intimidation, de l'image corporelle, de l'acceptation de soi et de la tolérance.

L'instrument a déjà fait partie de l'exposition «Women Who Rock» au Temple de la renommée du rock à Cleveland, en 2011-2012.

Darren Julien, propriétaire de Julien's Auctions, affirme que les investisseurs et les collectionneurs cherchent des façons de diversifier leur portfolio, et des souvenirs associés aux musiciens sont parfois de bons investissements.

La vente inclura aussi plus de 85 articles liés à Elvis Presley, dont une guitare Gibson Dove 1969 faite sur mesure par son père. Presley l'avait donnée à un fan lors d'un concert, en 1975. L'objet pourrait être vendu de 200 000 $ à 300 000 $.

D'autres souvenirs de Stevie Ray Vaughan, Kurt Cobain, Johnny Cash, Michael Jackson, des Beatles et d'autres légendes de la musique seront aussi mis en vente.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.