Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'attaquant Jimmy Vesey remporte le trophée Hobey-Baker

TAMPA, Fla. — L'attaquant Jimmy Vesey du Crimson de l'Université d'Harvard a mis la main sur le trophée Hobey-Baker, vendredi, remis au meilleur joueur de hockey universitaire américain.

Il a devancé l'attaquant Kyle Connor, des Wolverines de l'Université du Michigan, et le gardien Thatcher Demko, des Eagles de l'Université Boston College.

Vesey a amassé 24 buts et 22 aides en 33 matchs cette saison. Repêché au 66e rang par les Predators de Nashville en 2012, ce dernier a choisi de devenir joueur autonome. Les Predators perdront les droits qu'ils détiennent sur Vesey le 15 août prochain.

Natif de North Reading au Massachusetts, Vesey est le quatrième joueur de l'Université d'Harvard a remporté le trophée. Mark Fusco, en 1983, Scott Fusco, en 1986, et Lane MacDonald, en 1989, avaient aussi réalisé l'exploit.

Le père de Vesey, Jim, est dépisteur pour les Maple Leafs de Toronto. De plus, les Maple Leafs ont sélectionné son frère cadet Nolan en 2014.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.