Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« J'en ai marre de voir à quel point l'alcool et la drogue ravagent nos communautés », déplore Samian

Samian lance un cri du coeur contre l'alcool et la drogue dans les communautés autochtones. Après la mort d'un homme de 25 ans tué par un policier dans la communauté de Lac-Simon, mercredi soir, le chanteur a invité les autochtones à se tenir debout et à être digne.

Après les événements qui ont secoué la communauté de Lac-Simon, Samian a refusé d'accorder des entrevues dans les médias, mais a publié un texte intense sur les médias sociaux.

Voici le message publié sur son compte Facebook

Manque de leadership et drogue dans les communautés

L'avocat Marc Lemay pointe aussi du doigt le manque de leadership et la vente de drogue pour expliquer le drame de mercredi soir à Lac-Simon.

Marc Lemay, qui est le bâtonnier de l'Abitibi-Témiscamingue, a déjà été critique en matière d'Affaires indiennes et du Nord canadien et membre du comité parlementaire sur les Affaires autochtones et du développement du Grand Nord alors qu'il était député du Bloc québécois.

Entrevue intégrale avec Marc Lemay diffusée à l'émission Des matins en or

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.