Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kansas: un bambin hospitalisé à cause d'une pieuvre logée dans sa gorge

Un enfant de deux ans a été hospitalisé à Wichita, au Kansas, après qu'une pieuvre se soit logée dans sa gorge.

Mardi, le garçon a été amené d'urgence à l'hôpital, en arrêt respiratoire. À son arrivée, les médecins ont retiré de son oesophage une pieuvre morte dont la tête mesurait 5 cm de diamètre, rapporte le Wichita Eagle. Ils ont aussi remarqué des contusions sur le visage de l'enfant.

Les circonstances entourant l'incident demeurent nébuleuses. La mère du bambin a raconté aux policiers qu'elle avait trouvé son petit ami en train de pratiquer des manoeuvres de réanimation sur son fils à son retour du travail, mardi soir.

Le petit ami de la mère, un homme de 36 ans, n'a pas pu expliquer de façon convaincante comment l'animal s'est logé dans la gorge de l'enfant. Sa version des faits ne suffisait pas non plus à expliquer les autres marques au visage de l'enfant. L'homme a été placé en état d'arrestation. Il pourrait être accusé d'abus sur un mineur.

L'état de santé du garçon s'améliore et on ne craint plus pour sa vie.

La pieuvre devait servir à préparer du sushi, selon la police.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.