Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Droits des LGBT : Springsteen annule son concert en Caroline du Nord

Bruce Springsteen a pris la décision d'annuler le concert qu'il devait donner dimanche en Caroline du Nord, pour protester contre l'adoption d'une loi jugée discriminatoire envers les personnes gaies et transgenres.

Le House Bill 2, signée par le gouverneur de la Caroline du Nord Pat McCroy le 23 mars dernier, stipule que l'accès à une toilette publique pour femmes ou pour hommes est donné à une personne selon le sexe indiqué sur son certificat de naissance.

Il s'agit de la première loi aux États-Unis à limiter l'accès aux toilettes aux personnes transgenres, bisexuelles et gaies.

Bruce Springsteen a expliqué sa décision dans une déclaration publiée sur son site vendredi. Le musicien du New Jersey indique annuler son concert prévu dimanche à Greensboro en raison de l'adoption par l'État d'une loi « qui se veut un geste posé par des personnes n'acceptant pas le progrès effectué dans notre pays dans la reconnaissance des droits humains de tous les citoyens ».

En raison de l'adoption du House Bill 2, le E Street Band et lui « doivent faire preuve de solidarité avec ces combattants de la liberté ». Les détenteurs de billets seront remboursés.

Mercredi, on apprenait que le studio hollywoodien Lionsgate a décidé de déplacer le tournage d'une nouvelle série de la Caroline du Nord à la Colombie-Britannique.

L'entreprise de paiement en ligne PayPal a également annoncé qu'elle renonçait à son projet de s'installer en Caroline du Nord. Elle prévoyait engager 400 personnes.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.