BIEN-ÊTRE
03/03/2015 12:08 EST | Actualisé 08/04/2016 12:13 EDT

Nos conseils pour porter le chapeau de feutre selon votre coupe de cheveux

Bien que le printemps s’annonce froid, on reste optimistes! On ne perd pas espoir de pouvoir enfin se débarrasser de nos grosses tuques dans les prochaines semaines. En attendant, voici quelques trucs pour porter, selon notre coupe de cheveux, l’accessoire idéal d’entre-deux saisons: le chapeau de feutre.

Si vos cheveux sont courts...

Certaines femmes peuvent avoir l’impression qu’un chapeau par-dessus une chevelure courte leur donne l’air d’être chauve : on se rassure, suffit de choisir le bon couvre-chef. On reste loin des trop larges bords pour privilégier les chapeaux plus étroits, qu’on portera inclinés vers l’arrière, pour laisser voir quelques mèches de cheveux.

fedora short hair

Si vos cheveux sont mi-longs...

On peut se permettre de porter le chapeau de feutre plus incliné vers l’avant que vers l’arrière, quand notre chevelure frôle nos épaules. De cette façon, on donne à notre chevelure un peu plus d’espace sur les côtés pour se déployer, tout en mettant en valeur notre chapeau. On évite toutefois encore ceux à trop larges bords, qui risquent de nous donner l’air perdu dans un couvre-chef trop grand.

grey hat

Si vos cheveux sont longs...

Les chanceuses! Quand nos cheveux sont bien en dessous de nos clavicules, pas de problème pour les chapeaux, presque tout nous ira. On peut essayer la tendance de la saison, le fedora revisité et se laisser tenter par les capelines plus imposantes.

dentelle fleurs hat

Si vos cheveux sont bouclés...

Quand nos cheveux sont frisés, on peut parfois avoir l’impression que de mettre un chapeau nous aplatit la crinière. Par contre, rien n’est plus faux! On porte le chapeau à larges bords, pour contrebalancer notre chevelure volumineuse et on ne l’enfonce pas trop profondément, pour éviter de cacher nos belles boucles.

hat trop rouge

Aucune raison de ne pas porter le chapeau cette saison!

VOIR AUSSI:


Galerie photo10 trucs de pro pour un cuir chevelu en santé Voyez les images