DIVERTISSEMENT
08/04/2016 03:20 EDT | Actualisé 08/04/2016 03:31 EDT

Un «meme» sur Ben Affleck propulse une chanson de 1966 au top des palmarès

Démoli par les critiques et accueilli froidement par le public, Batman v Superman a donné naissance à un des memes les plus drôles de l'année. Et maintenant, le film aura aussi contribué à propulser Simon & Garfunkel dans les hautes sphères du palmarès des ventes pour la première fois en un demi-siècle.

Depuis qu'un internaute a superposé la chanson Sound of Silence du duo américain Simon & Garfunkel sur une entrevue durant laquelle Ben Affleck semble dévasté par les critiques négatives du film, la vidéo a été vue 22 millions de fois. Et la chanson, elle, a fait un retour fracassant au palmarès «Hot Rock Songs» de Billboard... deux fois plutôt qu'une.

La version originale du duo folk a fait son entrée au palmarès des ventes en sixième place cette semaine. La reprise du groupe Disturbed en est quant à elle à sa quatrième semaine consécutive dans le top 10. Elle occupe présentement la troisième position.

Selon Billboard, c'est seulement la deuxième fois que deux versions d'une même chanson apparaissent dans le top 10 «Hot Rock Songs». La chanson Take Me to Church est aussi apparue deux fois au palmarès en décembre 2014. La version originale de Hozier était alors en tête des ventes, tandis que le remake de Matt McAndrew - ancien participant à The Voice - avait fait son entrée en huitième place.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Sad Batman (Batman triste) Voyez les images