Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Shining», le film d'horreur culte de Stanley Kubrick va avoir une suite

Préparez-vous, la suite de "Shining" arrive
Capture

Attention, frissons garantis. Plus de 36 ans après l'effroyable scène au cours de laquelle Jack Torrance (Jack Nicholson) poursuit, avec une hache, sa femme et son fils dans les dédales de l'hôtel Overlook, Shining va connaître une suite.

Le film culte de Stanley Kubrick était adapté du roman éponyme de Stephen King. Sa suite sera l'adaptation de Docteur Sleep, publié en 2013. L’écrivain américain y raconte les aventures de Danny Torrance, le fils de Jack qui parvient à échapper à la fameuse hache sanglante de son père dans le premier opus.

Dans cette suite, le jeune Danny, encore traumatisé, va se lier par télépathie à Abra Stone, une fillette de 12 ans, pourchassée par d'étranges individus dotés de pouvoirs paranormaux. Une rencontre qui déclenchera en lui des facultés exceptionnelles encore insoupçonnées.

Stephen King devrait participer au projet, en qualité de producteur exécutif. Akiva Goldsman, Oscarisé en 2001 pour le scènario d'Un homme d'exception, sera chargé de l'adaptation.

On ne connaît pas encore les acteurs qui auront la lourde tache de faire oublier Jack Nicholson.

INOLTRE SU HUFFPOST

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.