Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zari, le nouveau personnage de Sesame Street, est afghane

Zari est une jeune Afghane de six ans qui aime jouer au volleyball et au cricket, et qui s'amuse à apprendre à ses amis comme dire «asalaam alaikum», une salutation qui veut dire «que la paix soit avec vous».

Et maintenant, ce nouveau personnage de Sesame Street (Sésame, au Québec) espère donner de l'espoir aux jeunes femmes.

The Sesame Workshop, la compagnie de production derrière la populaire émission pour enfants, a annoncé jeudi que Zari - dont le nom pourrait se traduire par «scintillante» en français - ferait partie de la cinquième saison de Baghch-e Simsim, une édition afghane de l'émission. Elle sera la première «Muppet» afghane.

Le personnage apparaîtra dans divers segments sur des thèmes comme la confiance en soi, la forme physique et l'identité culturelle.

La compagnie espère que le personnage saura donner confiance aux filles, tout en éduquant les jeunes téléspectateurs au concept de diversité culturelle.

Et il semble que les autres «Muppets» ont bien hâte que Zari se joigne à eux!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

VOIR AUSSI:

Muppets Selfies

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.