Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écoutez les deux chansons de Renaud consacrées aux attentats dans son nouvel album

Le nouvel album de Renaud, l'un des plus attendus de l'année, sortira vendredi 8 avril en France. Comme à son habitude le chanteur n'a pas peur de prendre la plume sur des sujets d'actualité et dans cet album, sobrement baptisé "Renaud", l'interprète de "Mistral Gagnant" se rappelle des attentats de janvier à Paris.

Dans la première chanson de l'album "J'ai embrassé un flic", Renaud décrit la marche du 11 janvier à laquelle il a participé. En marchant de République à Nation "j'ai vu, le long du trottoir un flic qui avait l'air sympathique alors je l'ai approché et j'ai embrassé un flic", se remémore le chanteur. Un geste surprenant pour celui qui il y a trente ans leur balançait "des pavés à tours de bras".

Le titre de la seconde "Hyper Cacher" parle de lui-même. Renaud raconte l'histoire de ce "petit endroit pépère tout près du métro Saint-Mandé" où "soudain [...] ce fut l'enfer". Une chanson qui retrace la journée du 9 janvier et rend hommage aux victimes " qu'on n'oubliera jamais".

Deux titres très bien écrits et joliment mis en musique par Michaël Ohayon qui donnent envie d'écouter le reste de l'album.

Les hommages dessinés aux attentats de Bruxelles

À voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.