Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le dramaturge québécois Marcel Dubé est décédé (VIDÉOS)

Le dramaturge québécois Marcel Dubé est décédé à l'âge de 86 ans des suites d'une longue maladie. Il a rendu l'âme jeudi matin dans son sommeil à son domicile.

Né à Montréal en le 3 janvier 1930, il s'est particulièrement fait connaître grâce à ses pièces Zone, Un simple soldat et Au retour des oies blanches.

Au cours de sa carrière, il a notamment écrit pour la télévision, la radio et la scène. L'auteur a aussi fondé le théâtre La jeune scène à l'âge de 21 ans, confirmant davantage son importance dans le monde théâtral.

Dubé a d'ailleurs gagné plusieurs prix: Prix Athanase-David (1973), Officier de l’Ordre du Canada (2001), Officier de l'Ordre du Québec (2002), Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, réalisation artistique (2005) et Prix hommage Québécor (2006).

Il a également reçu l'insigne de Chevalier de l'Ordre de la Pléiade de l'Assemblée internationale des Parlementaires de la langue française en 1991 et il est devenu membre de l'Académie Canadienne française en 1987, en plus de recevoir la Médaille.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2016

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.