Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sénateur et ex-entraîneur de hockey Jacques Demers a subi un AVC

Le sénateur et ancien entraîneur du Canadien de Montréal Jacques Demers a été terrassé mercredi soir par un accident vasculaire cérébral (AVC).

Selon son attachée au Sénat Line Tessier, il repose dans un état stable dans un hôpital de la région de Montréal.

Jacques Demers, qui est âgé de 71 ans, a été entraîneur du Canadien de 1992 à 1995, remportant la dernière Coupe Stanley de l'équipe en 1993.

En 2009, Jacques Demers a été nommé au Sénat par l'ancien premier ministre Stephen Harper, poste qu'il occupe toujours, mais il a quitté le caucus conservateur et siège dorénavant à titre de sénateur indépendant.

Plus tôt en carrière, M.Demers s'est fait connaître comme entraîneur-chef dans l'Association mondiale de hockey (AMH) et la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a notamment dirigé les Nordiques de Québec, les Blues de Saint Louis, les Red Wings de Detroit, le Lightning de Tampa Bay et les Canadiens de Montréal, avec lesquels il a gagné la Coupe Stanley en 1993.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.