Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le baptême de Charlie Lindgren

Une semaine après avoir signé une entente de deux saisons avec le Canadien de Montréal, le gardien Charlie Lindgren obtiendra son premier départ dans la Ligue nationale, jeudi soir en Caroline.

La nouvelle a été confirmée mercredi par l'entraîneur-chef Michel Therrien, mais a pratiquement été occultée en raison des précisions données sur la blessure de Carey Price.

« Bien sûr que je suis un homme heureux, a d'abord lancé l'Américain de 22 ans. Je suis très content. C'est une occasion que tout joueur de hockey rêve d'avoir. Et quand vous avez cette occasion, vous voulez en profiter au maximum. »

« C'est excitant pour le jeune, a dit Therrien. On en a des gars qui jouent leur premier match dans la Ligue nationale. Pour Charlie, ça va être un moment dont il va se rappeler pour le restant de ses jours. C'est sûr qu'il va être l'un des nombreux qui ont disputé leur premier match (cette année).

« Depuis qu'il est avec nous, il a la chance de côtoyer Carey Price, le meilleur gardien au monde. Donc, c'est sûr que c'est excitant pour lui. »

D'ailleurs, Lindgren n'a pas caché son enthousiasme de s'entraîner avec Price, mais aussi avec Mike Condon.

« Carey et Mike ont été super avec moi. J'ai appris beaucoup d'eux. Je suis devenu un meilleur gardien en une semaine et demie. »

Joueur autonome avant de s'amener dans la métropole, Lindgren sera le cinquième gardien utilisé par le Tricolore cette saison après Price, Condon, Dustin Tokarski et Ben Scrivens.

« C'est sûr que tu veux montrer à tes coéquipiers que tu mérites d'être ici. C'est important », a indiqué le gardien originaire du Minnesota, dont l'embauche a forcé le CH à soumettre Scrivens au ballottage.

Et le fait qu'il vive son baptême en Caroline plutôt qu'à Montréal ne le dérange pas du tout... sa famille fera le voyage de toute façon.

Lindgren a pris part à 40 matchs avec les Huskies de St. Cloud State (NCHC) en 2015-2016. Il a montré une fiche de 30 victoires, 9 revers et 1 verdict nul.

Il a mené les gardiens de la NCHC pour les victoires (30), les arrêts (1020) et les jeux blancs (5 - à égalité avec deux autres gardiens).

Lindgren a terminé au 3e rang pour le taux d'efficacité (,925) et en 4e position pour la moyenne de buts accordés par match (2,13).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.