Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lait diafiltré : les producteurs laitiers manifestent devant le bureau de Stéphane Dion (PHOTOS)

Des dizaines de producteurs laitiers ont manifesté devant le bureau montréalais du ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, afin de réclamer plus d’actions dans le dossier du lait diafiltré.

Ils demandent au gouvernement Trudeau d’agir dans les plus brefs délais pour cesser l’importation de ces protéines liquides en provenance des États-Unis, qui auraient causé des pertes de plus de 200 millions de dollars aux producteurs en 2015.

« Cette brèche, si elle n’est pas colmatée, menace clairement la pérennité de notre politique agricole canadienne pour le secteur laitier. Le gouvernement libéral a montré, dans plusieurs dossiers, qu’il est capable d’agir rapidement, il faut qu’il règle ce problème rapidement et une fois pour toutes! » a déclaré Gilbert Perreault, président des Producteurs de lait de Lanaudière.

À son avis, il s’agit d’un enjeu politique qui pourrait être réglé rapidement par les ministres fédéraux responsables de contrôler les frontières canadiennes.

Le secrétaire parlementaire de l’Agriculture, Jean-Claude Poissant, ainsi qu’un représentant du bureau de Stéphane Dion étaient sur place pour représenter les manifestants.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation pour la gestion de l'offre - 7 avril 2016

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.