Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi une grenade dans l'eau est plus dangereuse que sur terre (VIDÉO)

Pourquoi une explosion dans l'eau est plus dangereuse que sur terre (VIDÉO)

Les héros des films d'actions parviennent toujours à se sortir d'une grenade qui explose. En sautant sur le côté, derrière un muret ou bien dans l'eau. Dans l'eau? Est-on vraiment mieux protégé des éclats de grenade en étant sous l'eau?

C'est ce qu'a souhaité vérifier le youtubeur Mark Rober dans son blog vidéo dédié à l'apprentissage ludique de la science. Postée le mercredi 6 avril, la vidéo de cet ancien employé de la NASA a déjà été vue plus cent mille fois.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, Mark Rober et son acolyte, Kevin ont réalisé plusieurs expériences pour nous expliquer comment fonctionne une grenade et ce qui se passe quand elle explose sous l'eau ou à l'air libre. Ils ont ensuite confronté leurs deux hypothèses: a t-on plus de chance de survivre sur terre ou dans l'eau? La réponse n'est pas forcément celle que vous imaginez...

Pour regarder la vidéo de Mark Rober dans son intégralité, cliquez-ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.