Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette école interdit aux parents de récupérer leurs enfants à l'école

Aller chercher ses enfants à l’école est une activité quotidienne pour plusieurs parents, mais voilà qu’une école au Texas l’interdit et menace maintenant de déposer des accusations criminelles contre ceux qui le feront.

Selon la nouvelle règle de l’école primaire Bear Branch, les parents ne sont plus autorisés à passer comme bon leur semble à l’école à pied ou en auto pour ramener les enfants à la maison. À la place, ils doivent les laisser prendre le bus ou attendre dans une ligne réservée à cet effet.

Depuis que la politique a été mise en œuvre au début de l’année scolaire, de nombreux parents se sont plaints du règlement, le qualifiant de « ridicule ».

« Les gens commencent à s’aligner dans la fameuse voie réservée à 14h30 pour finalement embarquer leur enfant à 15h25 », a expliqué un père, Jeff Wendinger, au KPRC 2 News.

Une mère, Wendy Jarman, a dit à Fox 26 que la directrice de l’école Holly Ray « menace d’arrêter les gens » qui enfreignent la règle. Jarman, qui vit à quelques minutes de marche de l’école Bear Branch, a retiré ses enfants de l’établissement pour les inscrire dans une école privée lundi.

La directrice a demandé l’aide de la police du comté de Montgomery pour faire appliquer la politique. « C’est arrivé à plusieurs parents, raconte Jarman. Ils ont été cités à comparaître. Ils ont été menacés, s’ils mettent un pied sur la propriété de l’école, ils seront arrêtés et accusés de je ne sais trop quoi.»

Malgré l’indignation des parents, le district scolaire (équivalent américain des commissions scolaires) de Magnolia soutient pleinement la décision de la directrice. Un porte-parole du district a dit à Channel 2 Houston que le nouveau règlement avait été mis sur pied pour assurer des déplacements sûrs à la fin des classes, comme l’école est située près d’une route achalandée à cinq voies.

Mais ce n’est pas tous les parents qui se montrent en défaveur de la politique. « Je suis prêt à attendre ici 45 minutes ou une heure pour m’assurer que ma fille est en sécurité, a déclaré une mère, Doreen Thurkettle à Channel 2 Houston. Ça ne me dérange vraiment pas. »

D’autres parents pensent que la nouvelle mesure dépasse le rôle d’une école. « La politique de Mme Ray sous-entend que les parents n’ont pas la capacité de décider ce qui est le plus sûr pour leurs enfants et que le district le sait. Je ne suis pas d’accord », a dit le papa Frank Young au cours d’une entrevue avec Fox 26.

Young a aussi retiré ses enfants de cette école après que la directrice a clairement fait comprendre qu’elle ne modifierait pas la politique, même si des centaines de parents l’ont sommée de le faire.

Ce n’est pas la première fois qu’une école impose des mesures de restrictions quant aux allées et venues des parents pour récupérer leurs enfants. En février, la directrice britannique Kate Chisholm, de l’académie Skerne Parc, avait interdit aux parents de porter un pyjama lorsqu’ils déposent leurs enfants à l’école en faisant valoir qu'il s'agissait d'un mauvais exemple pour les enfants.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 choses que votre enfant devrait vous voir faire

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.