Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

EN DIRECT - Rachel Notley s'adressera directement aux Albertains ce soir

Webdiffusion - La première ministre Rachel Notley s'adressera aux Albertains lors d'un discours télévisé jeudi à 18 h 45 (heure locale) pour leur faire part des plans de son gouvernement pour créer de l'emploi et gérer les répercussions de la baisse du prix du baril de pétrole.

L'allocution vidéo préenregistrée doit durer environ 15 minutes et sera présentée dans le Téléjournal Alberta de Radio-Canada. Le bulletin de nouvelles sera également diffusé sur cette page web.

Le tout coûtera 90 000 $ aux contribuables.

« Il n'y a aucun doute que l'effondrement du prix du baril de pétrole cause de nombreux maux financiers et c'est une période trouble pour bien des familles », a écrit la première ministre dans un communiqué. « Je veux parler directement aux Albertains pour leur dire ce à quoi nous faisons face et leur expliquer le plan pour que l'Alberta s'en sorte. »

En s'adressant ainsi aux Albertains, la première ministre perpétue une méthode employée par ses prédécesseurs progressistes-conservateurs Jim Prentice, Alison Redford, Ed Stelmach et Ralph Klein.

Il s'agit d'une manière de faire que le NPD a vivement critiquée lorsqu'il était dans l'opposition, accusant les progressistes-conservateurs d'utiliser l'argent des contribuables pour diffuser des messages politiques.

Le budget de la province sera dévoilé le 14 avril. Dans la mise à jour économique du troisième trimestre présentée en février, le gouvernement néo-démocrate de Rachel Notley estime que le manque à gagner pour l'année 2015-2016 en cours sera de 6,3 milliards de dollars, au lieu des 6,1 prévus dans le dernier budget.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.