Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écrasement d'avion aux Îles : le temps de panser les plaies

Avec l'ouverture du salon funéraire, les Madelinots pourront apporter un peu de réconfort aux familles Lapierre et Cormier, durement touchées par la tragédie aérienne de la semaine dernière.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, l'a dit plus d'une fois au cours des derniers jours, ce sont tous les Madelinots qui sont ébranlés par la mort des frères Lapierre, d'une de leur sœur et de l'épouse de Jean Lapierre, Nicole Beaulieu.

Depuis la tragédie, beaucoup de gens ont communiqué avec les familles touchées, la Municipalité des Îles pour faire part de leurs sympathies, offrir leurs condoléances.

Beaucoup se sont déplacés ou seront là, vendredi pour les funérailles, qui se dérouleront à 10 h à l'église Saint-François-Xavier, à Bassin.

La ministre fédérale du Revenu national et députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, ainsi que le ministre libéral provincial responsable de la région, Sébastien Proulx, y seront. D'autres élus aussi.

La famille a émis le souhait que ce soit une cérémonie plus intime réservée à la famille, aux amis et à la communauté madelinienne.

Une autre cérémonie aura lieu la semaine prochaine à Montréal.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.