Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drouin marque le but gagnant à son retour

Jonathan Drouin a salué son retour dans la Ligue nationale en marquant le filet victorieux, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Devils du New Jersey 4-2 jeudi soir à Newark.

Ce gain assure aux hommes de Jon Cooper le deuxième rang de la Division atlantique et de profiter de l'avantage de la patinoire lors du premier tour des séries éliminatoires.

Le Lightning, qui disputera un match sans importance samedi soir au Centre Bell, affrontera les Red Wings de Detroit ou les Bruins de Boston.

Eric Condra et Cédric Paquette ont également fait bouger les cordages pour le Lightning, pendant que Ben Bishop bloquait 20 rondelles. Valtteri Filppula a ajouté un but dans un filet désert.

Sergey Kaninin a réussi les deux buts des Devils et Keith Kinkaid a réalisé 18 arrêts.

Aux prises avec plusieurs blessures, dont celles aux attaquants Steven Stamkos et Ryan Callahan, le Lightning a rappelé Drouin, plus tôt dans la journée. Et la décision a porté fruit.

Alors que son équipe menait 2-1 en troisième période, l'attaquant de 21 ans a enlevé la rondelle à Patrik Elias au centre de la patinoire. Il a ensuite effectué une passe vers Vladislav Namestnikov, qui lui a retourné le disque. Drouin s'est présenté devant Kinkaid et l'a déjoué à l'aide d'un tir décoché du cercle droit de mise en jeu, la rondelle trouvant de l'espace entre les jambières du gardien.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.