VIVRE
07/04/2015 01:48 EDT | Actualisé 07/04/2016 12:06 EDT

Beauté: nettoyer son visage avec de l'huile, c'est possible

Mehmet Hilmi Barcin via Getty Images

Laver son visage à l’huile, ça vous dit? Cette technique fait son chemin depuis longtemps déjà, mais fait fureur ces temps-ci.

Utiliser de l’huile pour laver son visage peut sembler une idée saugrenue, mais ça fonctionne! Le principe derrière la méthode : l’huile dissout l’huile. L’huile utilisée pour le nettoyage permettra de nettoyer l’huile gorgée d’impuretés qui s’est logée dans les pores.

La plupart des huiles peuvent être utilisées pour un nettoyage, par contre, certaines d’entre elles sont plus bénéfiques que d’autres. L’huile de ricin (disponible dans les magasins d’alimentation naturelle) et l’huile de tournesol (disponible en épicerie) seront des huiles de choix pour effectuer un nettoyage en profondeur. L’huile d’olive extra-vierge peut aussi être utilisée. Attention, utilisée en trop grand quantité, l’huile de ricin peut assécher la peau. Il vous suffira de trouver le mélange idéal pour votre type de peau.

Le nettoyage à l’huile laissera votre peau fraîche et peu huileuse. Les peaux sèches comme les peaux grasses pourront y trouver leur compte.

Pour un nettoyage à l’huile efficace, il faut tout de même suivre quelques étapes.

- Humidifiez la peau avec une débarbouillette chaude

- Massez l’huile choisie sur le visage

- Enlevez l’excédent d’huile avec une débarbouillette chaude et mouillée

VOIR AUSSI:

Galerie photo Les huiles beauté, de la tête aux pieds Voyez les images