Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bientôt dans les avions, des écrans géants sur le dossier des sièges?

Les voyages en avion, c'est long, surtout quand on traverse des kilomètres de mer et que l'on n'a rien à observer. Alors bien sûr, en classe affaires, vous pouvez regarder un film sur l'écran fourni. Mais en classe économique, où l'on voyage en majorité, il faudra se contenter de l'écran de votre smartphone.

Sauf si l'idée de Thalès voit le jour. La société française a présenté, lors d'une exposition à Hambourg en Allemagne, un concept de siège intégrant un écran géant tactile de 21 pouces, rapporte The Points Guy, dont le journaliste Zach Honig a pu photographier le prototype.

Le siège en question n'est pas plus grand qu'un siège classique en classe économique, ni plus épais. Par contre, l'écran est en position verticale, ce qui veut dire qu'un film sera encadré de bandes noires.

En dehors des films, il serait possible de lire un journal, de regarder sa position sur une carte du monde, de jouer à des jeux ou de préparer son arrivée en fonction de la destination, précise le site.

Pour l'instant, Thalès n'a pas précisé si ce siège serait commercialisé ni si une compagnie aérienne était intéressée.

Photos : The Points Guy.

Les avions les plus "animés"

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.