BIEN-ÊTRE
06/04/2016 12:37 EDT | Actualisé 06/04/2016 12:44 EDT

Fashion Preview: Travis Taddeo ou une mode minimaliste au parfum sport-chic désirable (PHOTOS)

Travis Taddeo présentait ses modèles du printemps-été 2016 lors de la première soirée de Fashion Preview, 5e édition. Un défilé intégralement noir qui nous a franchement séduits.

Le créateur diplômé du Collège LaSalle (2007) aime à dire qu’il fait du street wear moderne et luxueux, avec une pointe de minimalisme. Le natif de Calgary basé dans le Vieux-Montréal est clairement l'un de nos créateurs chouchous.

Icône de ses collections, la petite robe noire en jersey qui revient au fil des saisons. Cette fois-ci elle se décline longue, presque seconde peau, avec un décolleté plongeant dans le dos.

Ici et là des touches de cuir, quand il ne s'agit pas d'un short ou d'un perfecto sans manche (tout en cuir les deux) associés à des tops qui enveloppent parfaitement la silhouette. Des jeux de transparence viennent alléger la silhouette intégralement noire lors de cette présentation.

Tout est portable et hautement désirable. On adore cette silhouette parfaite pour l'été, savant mix de "sport" et de "rock/edgy".

Dans son atelier-studio montréalais, partout des modèles majoritairement noirs et blancs pour la plupart « unisexes ». T.shirts, pantalons « sarouel/sport » avec empiècements en cuir ou encore shorts (tout en cuir) sont pour elle et lui. Les tops tombent parfaitement, loose juste comme il faut, l’encolure ni trop ni pas assez – une vraie performance lorsqu’on sait ô combien il est difficile de trouver le bon modèle.

« Mes coupes ont toujours été oversize, et j’ai toujours observé que les femmes se servaient dans mes collections masculines autant quand dans celles féminines. C’est d’ailleurs pour cette raison que je réalise toujours une collection pour femmes en pensant à des looks masculins dans le même esprit. J’ai juste poussé le concept plus loin. » - expliquait-il à notre journaliste Sarah Meublat.

Finies les collections chez Travis ?

Le créateur préfère penser des modèles intemporels à porter tout au long de l’année, autrement dit: les classiques et essentiels de Travis Taddeo. Et si c’était pile dans le mille? Nous, on affirme clairement que oui !

Galerie photo Le printemps-été 2016 de Travis Taddeo Voyez les images