Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Visiteurs 3: La Révolution font l'unanimité (contre eux)

font l'unanimité (contre eux)
DR

Ouch. Les critiques du film Les Visiteurs: La Révolution - sorti mercredi en France - font mal. Les journalistes français qui n'avaient pas été conviés à une projection avant la sortie, à l'exception de Mathieu Charrier d'Europe 1, se sont bien lâchés. Le film sera présenté au Québec dès vendredi.

"Démodé", "fade", "pas drôle"... les arguments assassins vont bon train. À commencer par Le Figaro qui épingle dès son titre la dernière réalisation de Jean-Marie Poiré. "Quelle merdasse!", s'exclame le journal. Télérama donne aussi d'emblée la couleur "J'avoue, je n'ai pas ri une seule fois aux 'Visiteurs 3' (ou 4)", titre Aurélien Ferenczi.

Le Point compare même le film à "une soupelette fade et démodée, dont même dame Ginette ne voudrait pas”. La journaliste du magazine annonce sa déception concernant le duo Clavier-Réno. "Jean Reno est inexistant. Christian Clavier surjoue. Le charme est rompu", écrit-elle. Un avis partagé par Mathieu Charrier d'Europe 1 qui l'estime "dépassé".

Après cette avalanche de mauvaises critiques, Big Browser le blog du Monde a compilé les phrases des critiques “assassines” pour résumer le film.

Un avis pratiquement partagé par les 139 spectateurs qui ont voté sur Allociné. Les Visiteurs 3 obtient la note moyenne de 3,2/5 avec 32% de 5 étoiles mais, juste derrière, 28% de votes 2 étoiles... A vous désormais de vous faire votre propre avis.

VOIR AUSSI:

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.