BIEN-ÊTRE
06/04/2016 02:39 EDT | Actualisé 06/04/2016 05:31 EDT

Le #iPhone6Challenge, le nouveau défi minceur qui horrifie la Toile

Weibo

Alors qu’on pensait avoir tout vu en matière de défis maigreurs ridicules, des «champions» ont inventé le iPhone 6 Challenge, qui consiste à essayer de faire rentrer ses deux genoux (maigres) derrière un iPhone.

L’idée véhiculée est que vous avez des livres en trop si vos jambes dépassent de chaque côté de l’appareil.

Mais soyons honnêtes… À moins d’être une gazelle, difficile de tout cacher derrière le iPhone 6 qui ne mesure que 5,44 pouces de longueur.

iphone6challenge

Popularisé sur le réseau social chinois Weibo, le nouveau défi a affolé plusieurs militants pour la diversité corporelle.

La rédactrice en chef du magazine consacré aux femmes taille plus SLiNK, Rivkie Baum, a confié à nos confrères du Huffington Post UK qu’elle croyait qu’il s’agissait d’un poisson d’avril.

« Cette explosion soudaine des tendances critiques envers le corps est tout à fait horrible et il semble que notre utilisation excessive et abusive des réseaux sociaux soit encore au cœur de ce problème. »

« Un corps sain ne peut pas être comparé à un objet du quotidien et je pense qu’un défi minceur comme celui-ci montre à quel point les jeunes femmes sont influencées quant à leur physique, au détriment de leur santé »

Ce défi loufoque n’est pas sans rappeler celui de la feuille de papier 4A, le #PaperChallenge, qui consistait à avoir une taille qui ne dépasse pas une feuille rectangulaire de 21 centimètres de largeur.

weibo

La diversité corporelle sur le tapis rouge