Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le #iPhone6Challenge, le nouveau défi minceur qui horrifie la Toile

Le #iPhone6Challenge, le nouveau défi minceur dangereux
Weibo

Alors qu’on pensait avoir tout vu en matière de défis maigreurs ridicules, des «champions» ont inventé le iPhone 6 Challenge, qui consiste à essayer de faire rentrer ses deux genoux (maigres) derrière un iPhone.

L’idée véhiculée est que vous avez des livres en trop si vos jambes dépassent de chaque côté de l’appareil.

Mais soyons honnêtes… À moins d’être une gazelle, difficile de tout cacher derrière le iPhone 6 qui ne mesure que 5,44 pouces de longueur.

Popularisé sur le réseau social chinois Weibo, le nouveau défi a affolé plusieurs militants pour la diversité corporelle.

La rédactrice en chef du magazine consacré aux femmes taille plus SLiNK, Rivkie Baum, a confié à nos confrères du Huffington Post UK qu’elle croyait qu’il s’agissait d’un poisson d’avril.

« Cette explosion soudaine des tendances critiques envers le corps est tout à fait horrible et il semble que notre utilisation excessive et abusive des réseaux sociaux soit encore au cœur de ce problème. »

« Un corps sain ne peut pas être comparé à un objet du quotidien et je pense qu’un défi minceur comme celui-ci montre à quel point les jeunes femmes sont influencées quant à leur physique, au détriment de leur santé »

Ce défi loufoque n’est pas sans rappeler celui de la feuille de papier 4A, le #PaperChallenge, qui consistait à avoir une taille qui ne dépasse pas une feuille rectangulaire de 21 centimètres de largeur.

Melissa McCarthy

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.