Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Instagram a pris ce gâteau pour un sein et censuré le compte

Instagram a la phobie des tétons, et plus particulièrement ceux des femmes.

Instagram a la phobie des tétons, et plus particulièrement ceux des femmes. Mais l'intransigeance du réseau social va encore un peu plus loin avec la censure d'un cliché de gâteau... confondu avec un sein.

Pour Pâques, l'internaute britannique Sue Moseley a innocemment posté sur Instagram la photo d'une belle pâtisserie réalisée par sa fille, Fiona. Mais lorsque celle-ci a voulu retourner sur son compte, celui-ci avait été désactivé.

Dear @instagram this is a cake, not a boob #censorednipples #boobgate #givemymumbackherinstagramaccount @suemoseley

Une photo publiée par Jenny (@jennifermoseleychef) le

Nageant dans l'incompréhension, Sue Moseley a envoyé un message au réseau social pour avoir des explications, comme le raconte sa fille au site Mashable. Mais la réponse d'Instagram a été pour le moins surprenante :

"Votre compte a été désactivé car il ne respecte pas les règles communautaires d'Instagram, et nous ne sommes pas en mesure de le réactiver. Nous désactivons les comptes qui affichent un contenu qui est sexuellement suggestif ou qui contient de la nudité. Nous comprenons que les gens puissent ne pas être d'accord avec notre politique, mais pour garder Instagram sûr, nous avons besoin que tout le monde suive nos directives."

Fiona Moseley a ensuite essayé de contacter Instagram, sans réponse de leur part.

Pour rappel, il y a quelques mois le PDG d'Instagram, Kevin Systrom, avait annoncé que sa plateforme était contrainte d'interdire la nudité, notamment les seins de femmes, pour ne pas s'attirer les foudres d'Apple.

En effet, laisser les tétons féminins en liberté sur le réseau social vaudrait à Instagram d'être classé par la firme à la pomme dans la catégorie "17 ans et plus", perdant ainsi ses utilisateurs adolescents. Le hashtag #FreeTheNipple s'était emparé de l'application.

Instagram is sexist! #freethenipple

Une photo publiée par Eric Andre (@ericfuckingandre) le

Voir aussi:

10. La Canadian National Exhibition (Toronto)

Les endroits les plus photographiés du Canada sur Instagram en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.