DIVERTISSEMENT
06/04/2016 06:41 EDT | Actualisé 06/04/2016 06:42 EDT

Festitrad, un nouveau festival de musique traditionnelle à Saint-Gabriel

Courtoisie Festitrad

La ville de Saint-Gabriel dans la région de Lanaudière accueillera la première édition du Festitrad un nouvel événement artistique consacré à la musique traditionnelle. Du 8 au 10 avril, les chansons, les danses et les musiques de notre patrimoine composeront la programmation du festival.

De nombreux artistes seront présents pendant la manifestation d’un week-end. Danielle Martineau présentera gratuitement son spectacle Adélard Lambert: une histoire vraie, sorte de conte musical à l’imaginaire débordant.

Plusieurs groupes se succèderont. Les membres de Barbefou viendront mettre l’ambiance avec leurs rythmes celtiques. Ils seront suivis des Poules à Colin, cinq jeunes musiciens de la relève prêts à faire danser les chaumières. Les membres du Vents du Nord interprèterons leurs titres folks lors d’un concert festif. Tandis que la formation La Volée d'Castors offrira un spectacle que l’on nous promet explosif!

Au menu toujours, de la musique de chorale reprenant le répertoire traditionnel québécois, des ateliers de chansons et de danses ouverts pour tous les âges et enfin des représentations spéciales d’œuvres folkloriques.

L’événement éparpillé un peu partout dans la ville se clôturera dimanche avec le concert familial de l’accordéoniste Yves Lambert et ses acolytes du Yves Lambert Trio.

Détails sur la programmation: festitrad.com

Galerie photo Le festival du pénis au Japon Voyez les images