Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dernier été à «Dans l'œil du dragon» pour Danièle Henkel

Dernier été à «Dans l'œil du dragon» pour Danièle Henkel
Agence QMI

L’actuelle saison de Dans l’œil du dragon, qui a débuté lundi à Radio-Canada, sera la dernière pour Danièle Henkel.

La femme d’affaires, qui faisait partie du panel d’investisseurs depuis les débuts de l’émission, en 2012, aura donc passé cinq ans dans son fauteuil de «dragonne», mais ressent aujourd’hui le besoin «d’investir temps et argent» dans d’autres projets.

Danièle Henkel demeure à ce jour la seule femme à avoir rempli ce rôle dans la mouture québécoise du format mondialement connu Dragon’s Den, et est la personne qui a participé le plus longtemps à Dans l’œil du dragon, surpassant en nombre d’années ses collègues Gaétan Frigon, François Lambert, Alexandre Taillefer, Normand Legault et Dany Vachon (ces deux derniers ayant été seulement de la première année).

«Ces cinq années sur ce plateau ont été pour elle l’occasion de découvrir et de se familiariser avec l’univers télévisuel et culturel, et c’est avec l’objectif de développer et de poursuivre cet aspect de sa carrière qu’elle tourne maintenant la page sur cette belle aventure», a-t-on déclaré dans un communiqué émis par l’agence qui représente Danièle Henkel.

«Cette émission a permis à toute une population, mais aussi aux femmes qui se sont mises de l’avant, de voir et de comprendre qu’entreprendre était stimulant et à la portée de tous, une mission que je porte personnellement au quotidien et qui me réjouit, a laissé savoir la principale intéressée. Je crois que nous avons créé un mouvement pour l’entrepreneuriat et démontré qu’il est possible de faire des affaires tout en conservant son côté humain.»

Dans les cinq dernières années, Danièle Henkel a publié deux livres, Quand l’intuition trace la route et Au cœur de mes valeurs.

Geneviève

«La voix» - 27 mars 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.