Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-député conservateur ontarien Dean Del Mastro en prison

Un ex-député conservateur en prison
CP

L'ex-député conservateur Dean Del Mastro fera finalement de la prison. L'ex-député de Peterborough, dans le sud de l'Ontario, a perdu lundi après-midi son appel devant la Cour supérieure de l'Ontario.

Un tribunal inférieur l'avait condamné à un mois de prison en 2014. Il avait été reconnu coupable de dépenses électorales illicites, pour avoir « triché » durant la campagne de 2008.

Une juge de la Cour de l'Ontario avait alors déterminé qu'il avait délibérément dépassé le montant maximal de dépenses autorisé par la loi électorale, qu'il avait omis de déclarer une contribution personnelle de 21 000 $ à sa propre campagne, et qu'il avait sciemment remis un document falsifié.

Sa défense contestait sa peine et non son verdict de culpabilité, en estimant qu'une peine d'un mois d'emprisonnement était trop sévère.

Son avocat a maintenant trente jours pour décider de porter en appel la décision de mardi devant le plus haut tribunal de l'Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.