NOUVELLES
05/04/2016 03:45 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

Ultimatum de la Fifa à la Grèce pour le maintien de la Coupe

La Fifa a donné à la Fédération et au gouvernement grecs jusqu'au 15 avril pour que soit maintenue la Coupe de Grèce, sous peine de suspendre les équipes de ce pays de compétitions internationales, a annoncé mardi la Fédération grecque.

La Fifa a adressé une lettre à la Fédération grecque et au vice-ministre grec des Sports, Stavros Kontonis, après l'échec la semaine dernière d'une réunion à Athènes entre le gouvernement grec et des représentants de la Fifa et de l'UEFA sur le rétablissement de la Coupe de Grèce.

Le gouvernement grec avait alors refusé de revenir sur sa décision d'annuler la Coupe de Grèce, prise le 3 mars au lendemain de la demi-finale entre le PAOK Salonique et l'Olympiakos interrompue par l'arbitre en raison de violences.

La Fifa et l'UEFA prônent, elles, le maintien des derniers matches de la Coupe de Grèce, à huis clos et en faisant appel à des arbitres étrangers.

La violence est un mal chronique dans le football grec. Une loi a été adoptée en mars 2015 pour lutter contre ce fléau. Elle prévoit notamment l'annulation des rencontres sportives en cas d'incidents violents.

le/chc/mam