NOUVELLES
05/04/2016 03:56 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

Twitter emporte le droit de diffuser en ligne les macthes de la NFL (Bloomberg)

Le réseau social Twitter a remporté les droits pour diffuser en ligne les matches du Championnat professionnel de football américain (NFL) du jeudi soir, affirme mardi Bloomberg News.

La société a damé le pion à d'autres poids lourds du secteur dont Verizon, Yahoo! et Amazon, détaille l'agence de presse en citant une source proche du dossier. Un temps intéressé, Facebook s'était retiré de la course la semaine dernière.

La NFL explore de nouvelles voies de développement et avait permis à Yahoo! de diffuser, en accès libre, un match de championnat le 25 octobre, une première pour un grand championnat.

Tout juste 10 ans après ses débuts, Twitter cherche de son côté à accroître son audience afin de générer des revenus supplémentaires et mise pour cela sur la diffusion de contenus originaux pour attirer des utilisateurs et les inviter à réagir en direct sur son fil de messages.

jum/fz/bdx

TWITTER

AMAZON.COM

VERIZON COMMUNICATIONS

FACEBOOK

YAHOO!